Faites une délicieuse confiture de framboises en quelques minutes avec votre Thermomix !

Si vous souhaitez réaliser de délicieuses confitures de framboises à l’aide d’un thermomix, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ci-dessous une recette simple et rapide pour une confiture réussie. Avec 500 g de framboises, quelques autres ingrédients et un thermomix, vous aurez tout ce qu’il faut pour préparer une délicieuse confiture. Découvrez ci-dessous comment réaliser cette recette !

Pour commencer, mettez 500 g de framboises dans un récipient thermomix. Ajouter 200 g de sucre et 5 cuillères à soupe d’eau. Mixez le tout pendant 30 secondes à vitesse 8. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, couvrez et mettez le thermomix sur la fonction « compote ». Laisser cuire le mélange pendant 25 minutes.

Une fois la cuisson terminée, vérifiez l’épaisseur de votre confiture en l’étalant sur une assiette. S’il vous semble trop liquide, mixez quelques secondes à vitesse 10. Votre confiture est prête ! Laissez refroidir et dégustez !

Vous venez de découvrir comment réaliser une délicieuse confiture de framboises au thermomix. Cette recette est très facile à réaliser et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Ainsi, vous pouvez facilement le répéter quand vous le souhaitez. Alors, à vos fourneaux !

Comment enlever les grains de la confiture de framboise ?

Si vous souhaitez réaliser une délicieuse confiture de framboises, cette recette est faite pour vous ! Avec des ingrédients simples et peu coûteux, vous pouvez faire une confiture de framboises lisse et délicieuse en un rien de temps. Apprenez à le faire et retirez les grains pour une texture plus douce et plus agréable.

Pour commencer, préparez les ingrédients : 500 g de framboises fraîches et 500 g de sucre. Mettez les framboises et le sucre dans le bol d’un thermomix et mixez 5 minutes à vitesse 5. Si vous n’avez pas de thermomix, vous pouvez réaliser la recette au mixeur ou blender.

Versez ensuite le mélange dans une casserole et faites-le chauffer à feu moyen. Cuire 10 minutes en remuant régulièrement. La confiture est prête lorsqu’elle devient épaisse, sirupeuse.

La dernière étape consiste à retirer les pépins de la confiture de framboises. Pour cela, versez le mélange dans une passoire et écrasez les framboises avec une cuillère en bois pour en extraire le jus. Vous obtiendrez alors une confiture sans grain, plus onctueuse et plus agréable au goût !

Eh bien, vous savez maintenant comment faire une délicieuse confiture de framboises et retirer les pépins. Vous pouvez maintenant passer à la dégustation !