Comment faire un cocktail de fruit

Comment faire un cocktail de fruit

Versez le sirop de grenadine dans un verre (le sirop est très sucré, il est plus lourd que les autres liquides et c’est pourquoi il faut le mettre tout au fond du verre). A l’aide d’une cuillère, arrosez ensuite légèrement le jus d’orange sur le sirop pour faire la première couche de cocktail sans alcool.

Comment faire un dégradé dans un cocktail ?

Comment faire un dégradé dans un cocktail ?

Cocktails en couleurs préliminaires Vous pouvez également réaliser des cocktails avec des couleurs en dégradé. Pour cela, vous devez mettre la boisson de votre choix sur des glaçons dans un verre et ajouter un peu de liqueur ou de sirop, en abaissant lentement le liquide sur le côté du verre. Voir l'article : Recette champagne fleur de sureau.

Comment colorer un cocktail ? Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire dans chaque verre selon vos envies. Déposez ensuite une tranche de citron vert sur le bord du verre ou saupoudrez simplement de zeste de citron.

Comment faire des couches dans un cocktail ? Pour créer votre cocktail en couches, il ne vous reste plus qu’à assembler votre cocktail par couches, c’est à dire. du liquide le plus lourd au liquide le plus léger. Pour un cocktail à trois étages, par exemple, vous devrez d’abord verser le sirop, puis le jus et terminer par l’alcool.

Comment décorer un cocktail ? Rien de tel que des fruits pour agrémenter vos cocktails de façon gourmande et naturelle. Classique, mais efficace, déposer une fine tranche de fruit (pomme, orange, fruit exotique) sur le bord du verre. De manière plus créative, assemblez une brochette de fruits gastronomique sur une brochette, puis placez-la en travers.

Voir aussi

Quel jus pour cocktail ?

Quel jus pour cocktail ?

Spécialement conçus pour une utilisation en cocktail, les jus Caraïbos offrent une résistance inégalée à la dilution (alcool, glaçons) pour préserver toutes les qualités du fruit utilisé. Sur le même sujet : Comment servir mister cocktail.

Que sont les apéritifs sans alcool ? Apéritifs, cocktails sans alcool

  • AUCHAN.
  • ATOPIE.
  • CANNES.
  • CRISTAL.
  • D’ARTIGNY.
  • DON SIMON.
  • ARBRE À FIÈVRE.
  • MARRANT.

Comment préparer un cocktail à base de fruits ? La recette du cocktail de fruits Cosmopolitan se fait au shaker. Mélanger tous les ingrédients : 3 cl de vodka au citron, 3 cl de triple sec, 3 cl de jus de canneberge, 1,5 cl de jus de citron vert et agiter vigoureusement pendant 10 secondes.

Vidéo : Comment faire un cocktail de fruit

A lire sur le même sujet