Un goût incomparable depuis 1729

Découvrez le goût unique de la Maison Ruinart, la plus ancienne Maison de Champagne.

La Maison Ruinart, la plus ancienne Maison de Champagne !

La Maison Ruinart est reconnue comme étant la Maison de Champagne la plus ancienne au monde. Créée par Nicolas Ruinart en 1729, elle se distingue par sa tradition et ses méthodes éprouvées qui font d’elle un témoin vivant de l’histoire de Champagne.

Avec plus de trois siècles d’histoire, la Maison Ruinart compte parmi les plus prestigieux des producteurs de champagne. Reconnue pour son style subtil et raffiné, elle cultive son héritage et intègre à sa gamme des cuvées distinctives qui sont l’expression d’un fin goût unique.

Une histoire et une passion séculaire

Une histoire et une passion séculaire

En 1668, Nicolas Ruinart décide de partir à Reims étudier le Droit canonique et devenir chanoine de la cathédrale. À l’âge de 39 ans, animé par une forte volonté de réussir et de faire prospérer l’entreprise de sa famille, Nicolas Ruinart fonde la Maison Ruinart, dont le siège social se trouve à Reims à ses débuts.

Fidèle à l’esprit de son fondateur, la Maison Ruinart s’attache à promouvoir et à révéler le goût unique de ses cuvées, qui sont le reflet de plus de trois siècles d’expérience. Ruinart aspire à maintenir la qualité et l’équilibre de ses champagnes au fil des ans, à travers la perfection de ses méthodes de fabrication et de ses pratiques traditionnelles.

Le goût si particulier de la Maison Ruinart

La Maison Ruinart est reconnue dans le monde entier pour ses champagnes qui offrent un goût unique et prestigieux. À sa création en 1729, la Maison Ruinart a su s’imposer comme une marque pour offrir des vins de qualité et faire rayonner la région de la Champagne.

Véritable maison de vin, Ruinart ne cesse de développer de nouveaux procédés de vinification et de mélanger habilement les cépages en fonction des terroirs pour obtenir des assemblages authentiques et équilibrés. Les cuvées signature Ruinart sont principalement à base de Chardonnay et se caractérisent par un style distingué et une élégance raffinée.

La gamme de la Maison Ruinart

Proposant des champagnes de qualité exceptionnelle, la Maison Ruinart offre une large sélection de cuvées qui sont l’expression parfaite de son savoir-faire.

Les champagnes Ruinart se déclinent en type Brut et Rosé. Les cuvées Brut comprennent notamment le Ruinart Blanc de Blancs, un champagne haut de gamme à base de Chardonnay. Le Ruinart Rosé est un champagne rosé aux fruits charnus qui s’accorde parfaitement avec des mets exotiques et asiatiques.

Par ailleurs, Ruinart propose des packing plaisirs qui réunissent le meilleur de la collection. Ruinart S à 2 est un coffret qui s’ouvre en deux parties, contenant deux flûtes Ruinart Blanc de Blancs et un bouchon surprenant. Ruinart Plénitude est un coffret qui afin de découvrir toute la richesse des cuvées exclusives Ruinart Prestige.

Ruinart propose également des produits de luxe qui sont l’incarnation de la perfection et de la sophistication. La cuvée Dom Ruinart Blanc de Blancs est un mélange de Chardonnay de 15 crus différents. La Dom Ruinart Rosé est une cuvée tendre et aromatique obtenue par l’assemblage de Pinot Noir et Chardonnay.

L’objectif de la Maison Ruinart est de faire découvrir le goût unique qui fait sa renommée et de conférer une touche de français à chaque évènement.

Sa signature : le bouchon signature Ruinart

Depuis ses débuts, Ruinart met tout en œuvre pour donner à chaque bouteille de champagne un bouchon signifiant l’excellence et le savoir faire de la maison. Les bouchons sont réalisées à partir de deux morceaux de liège avec des points en forme d’étoile. La petite étoile permet de maintenir le bouchon en place lorsqu’un filet en caoutchouc est entouré autour de la capsule.

Le bouchon est conçu pour former une ligne cohérente qui se continue sur toute la bouteille. Les hauts de bouteilles sont exclusivement conçus en cuivre et émaillés de noirs et de rouge, ce qui permet à la Maison Ruinart de conserver son identité visuelle inégalée et sa réputation établie.

Du style et du savoir-faire dans tous les produits de la Maison Ruinart

Ruinart étant reconnue et considérée comme la plus ancienne Maison de Champagne au monde, sa gamme s’agrémente d’un certain nombre de produits et accessoires associés. La Maison Ruinart offre des coffrets exclusifs, des boxs gourmands, des stylos, des briquets et des jeux de cartes.

Tous ces produits s’inscrivent dans la signature visuelle inimitable de la Maison Ruinart et offrent un esprit de luxe et d’élégance.

Toutes les cuvées Ruinartvéhiculent une histoire unique et se distinguent par leur goût unique qui est le mélange parfait entre la finesse, l’élégance et la perfection. La Maison Ruinart propose des cuvées qui embrasent les sens et qui élèvent les occasions exceptionnelles à un tout autre niveau.

Depuis plus de 295 ans, la Maison Ruinart défend l’excellence de sa qualité et de ses méthodes industrielles tout en maintenant une présence mondiale discrète et intemporelle. Un goût authentique et inimitable qui scelle le destin de la Maison Ruinart dans l’un des plus vieux et prestigieux clubs de la Champagne.