La recette de la confiture de rhubarbe parfaite !

La recette de la confiture de rhubarbe parfaite !

Comment épaissir la confiture de rhubarbe ?

La rhubarbe est un légume fruit qui fait une délicieuse confiture. Lire aussi : Comment faire du sirop de champagne ? Voici une recette simple et parfaite pour épaissir la confiture de rhubarbe.

Lavez les tiges de rhubarbe et coupez-les en morceaux d’environ 2 cm. Mettez-les dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Porter le tout à ébullition et cuire jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre.

Mettre la confiture dans des bocaux stérilisés et laisser refroidir. Cette confiture se conserve bien et permet de réaliser de délicieuses tartes et gâteaux.

Articles en relation

Macérer la rhubarbe : les bienfaits surprenants de cette plante !

La rhubarbe est une plante facile à cultiver avec de nombreux avantages. En effet, la rhubarbe est riche en vitamines C et A, en calcium et en fer. Sur le même sujet : Pourquoi mettre du vin dans les plats ? C’est aussi un diurétique et un laxatif.

Afin de profiter pleinement des bienfaits de la rhubarbe, il est recommandé de la consommer sous forme de confiture. Voici une recette simple et rapide à préparer :

– Lavez et coupez les tiges de rhubarbe en petits morceaux.

– Placer les tiges dans une casserole avec un peu d’eau et de sucre.

– Laisser macérer une nuit.

– Le lendemain, ajouter le jus de citron et cuire à feu doux jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre.

– La confiture est prête ! Mettez-le simplement dans des bocaux et conservez-le au réfrigérateur.

Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe pour donner un peu de menthe à la confiture.

Quel sucre choisir pour faire de la confiture ?

La rhubarbe est un fruit acidulé parfait pour faire de la confiture. Il est facile à préparer et ne nécessite que quelques ingrédients. Sur le même sujet : Idées d’apéritifs faciles et rapides à préparer. Voici une recette simple pour faire de la confiture de rhubarbe.

Lavez les tiges de rhubarbe et coupez-les en rondelles. Mettre les tranches de rhubarbe dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Mettre la casserole sur le feu et cuire jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Laissez refroidir la confiture et placez-la dans des bocaux hermétiques. Cette confiture se conserve plusieurs mois.

fruits qui se marient bien avec la rhubarbe

La rhubarbe est un fruit (ou un légume) piquant qui se marie bien avec d’autres fruits en confiture. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire pour faire un cocktail ? Cette recette est facile à préparer et ne nécessite que quelques étapes.

Lavez les tiges de rhubarbe et coupez-les en petits morceaux. Mettre les tiges dans une casserole avec un peu d’eau et de sucre. Ajouter le jus de citron et cuire jusqu’à ce que les tiges soient tendres.

Mettez les tiges de rhubarbe dans un bocal avec de la confiture et laissez refroidir. Votre confiture de rhubarbe est maintenant prête à servir.

Articles en relation