Le meilleur de la confiture de pommes : recettes, conseils et astuces !

Le meilleur de la confiture de pommes : recettes, conseils et astuces !

Le citron donne de la fraîcheur à la confiture.

La confiture est un dessert classique. La recette de base est simple : des pommes et du sucre, mais il y a toujours de la place pour l’innovation. Lire aussi : Comment utiliser du vieux vin rouge ? L’ajout d’un citron donne une touche de fraîcheur à la poêle et permet de réaliser une confiture encore plus gourmande.

Pour faire la confiture de citron il vous faudra :

– 2 pommes

– 1 citron

– 1 cuillère à soupe de sucre

– quelques gouttes d’eau

– 1 casserole

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Pelez et coupez les pommes en petits cubes. Pelez le citron et pressez-le pour obtenir son jus.

Mettre les pommes, le sucre, le jus et le zeste de citron dans la casserole. Ajouter quelques gouttes d’eau et chauffer à feu doux.

Cuire la confiture jusqu’à ce qu’elle soit épaisse. Si vous voulez une confiture plus crémeuse, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Laisser refroidir et mettre dans un bocal. Votre confiture de citron est prête !

A découvrir aussi

astuces pour mettre le jus de citron dans la confiture sans faire de dégâts !

Il existe plusieurs façons d’ajouter du jus de citron à la confiture sans faire de dégâts. Ceci pourrait vous intéresser : Comment est fait le vin rouge ? Voici quelques suggestions:

1. Ajouter le jus de citron à la confiture juste avant de la placer dans les bocaux. Cela permettra aux fruits de rester sains et de ne pas se casser.

2. Si vous avez une recette de confiture qui consiste à cuire des fruits avant de les mettre dans la poêle, ajoutez quelques gouttes de jus de citron pendant la cuisson. Cela permettra aux fruits de ne pas casser et de garder leur forme.

3. Vous pouvez également ajouter du jus de citron à la confiture après la cuisson. Cela donnera à la confiture un goût plus acidulé.

4. Si vous souhaitez faire une confiture plus acide, vous pouvez ajouter le jus de citron au sucre avant de le mettre dans la casserole. Cela donnera une saveur plus acidulée à la confiture.

Comment faire de bonnes confitures ? Les meilleures astuces et recettes pour réussir vos confitures !

1. La clé d’une bonne confiture est de bien choisir ses fruits. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner cocktail de fruits de mer. Les pommes et les citrons sont les fruits les plus couramment utilisés dans les confitures, mais vous pouvez également utiliser d’autres fruits, comme les fraises ou les oranges.

2. La recette de base d’une confiture est simple : mettre les fruits dans une casserole avec un peu d’eau et de sucre, et cuire jusqu’à ce que les fruits soient bien cuits.

3. Pour donner plus de goût à votre confiture, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron ou de pomme.

4. L’astuce pour faire une bonne confiture est de la faire cuire à feu doux. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’eau dans la casserole pour éviter que la confiture ne brûle.

Sur le même sujet