Recette de champagne maison

Recette de champagne maison

Un kir royal, ou même un simple kir, est un excellent choix pour de telles occasions. J’aime le champagne ou d’autres vins mousseux : comme le Cava et le Prosecco. Je garde généralement une bouteille au réfrigérateur.

Quel Petillant pour Soupe de champagne ?

Quel Petillant pour Soupe de champagne ?

Ingrédients

Quel crémant pour un apéritif ? A l’apéritif, pensez au Crémant d’Alsace ! Si un Crémant d’Alsace est incontournable, c’est parce que sa fine acidité laisse la bouche fraîche pour aborder avec enthousiasme les plats de la carte.

Articles en relation

Vidéo : Recette de champagne maison

Quel vin Petillant pour cocktail ?

Quel vin Petillant pour cocktail ?

Le Bellini est à l’origine composé de Prosecco, le vin pétillant de La Botte, dont est issu ce délicieux cocktail. A voir aussi : Comment faire vin chaud.

Quel vin pétillant à l’apéritif ? Vin mousseux : Offrez-vous des petites bulles ! Les champagnes rosés, étant plus vineux, se marient très bien avec les apéritifs dînatoires. Optez également pour la vivacité d’un crémant : Crémant de Loire, Crémant de Bourgogne, Crémant d’Alsace…

Quel vin mousseux remplace le champagne ? Des crémants, des vins blancs d’Alsace et de Bourgogne ou encore un Sauternes peuvent tout à fait remplacer le champagne…

Quel vin pour faire un cocktail ? Le vin blanc sec est idéal pour réaliser ce cocktail. Le vin blanc est en effet un vin issu de la fermentation alcoolique de moût de raisin à la pulpe incolore et à la peau blanche voire noire.

A lire sur le même sujet