Recette granité champagne

Recette granité champagne

Techniquement, la machine à granité est réalisée dans le même esprit que le congélateur. Fonctionne avec un moteur compresseur négatif à froid. Il suffit de remplir le réservoir avec le mélange, de démarrer la machine et elle fabriquera elle-même du granit.

Recette granité champagne en vidéo

Lire aussi

Comment réaliser un granité maison ?

Comment réaliser un granité maison ?
© eatsmarter.com

Dans une casserole, faites bouillir 30 cl d’eau et 200 g de sucre en poudre pour former un sirop. Mélangez les fruits et le sirop de sucre puis mettez ce mélange au congélateur pendant 2 à 3 heures dans un grand récipient plat. Lire aussi : Recette avec vin rouge. Casser la glace avec une fourchette toutes les 20 minutes.

Comment boire du granité ? Vous pouvez le boire comme un soda glacé ou le manger avec une cuillère. Pour préparer cette boisson très facilement, il vous suffit d’une nouvelle bouteille de votre soda préféré. Commencez par le secouer comme si vous vouliez qu’il explose. Puis mettez-le au congélateur pendant 3h15 à -12°C.

Comment conserver le granité ? Le granit peut être préparé en moins de 15 minutes, mais n’oubliez pas d’attendre 24 heures pour qu’il gèle. Il doit donc être préparé la veille du service. Recouvert de papier d’aluminium, conserver au congélateur jusqu’à une semaine.

Qui a inventé le granit ? Ses origines remontent à la domination arabe de la Sicile. Les Arabes ont apporté une recette de sorbet (ou sorbate), une boisson glacée à base de jus de fruits ou d’eau de rose.

Voir aussi
Recherches populaires