Recette kit vin chaud

Recette kit vin chaud

Le vin chaud peut accompagner de nombreux plats, comme le gâteau à la cannelle ou aux amandes, les sablés, les pains d’épices ou encore les spéculoos. Il peut également être consommé avec des crêpes, des châtaignes grillées, des cerneaux de noix ou même après une raclette.

Comment faire du vin chaud simple ?

Comment faire du vin chaud simple ?
© etsystatic.com
  • Étape 1. Râpez le zeste des citrons.
  • Step 2. Versez le vin dans une casserole et ajoutez-y le zeste, le sucre et les épices. Porter à ébullition, éteindre le feu et couvrir.
  • Étape 3. Laissez infuser pendant 30 minutes puis chauffez à nouveau.
  • Étape 4. Filtrez et servez.

Comment faire du vin chaud à la maison Dans une grande casserole, versez le vin rouge, le sucre et les épices (pas les oranges, gardez-les pour la fin). Vous pouvez ajuster la quantité d’épices à votre goût. Sur le même sujet : Recette champagne cocktail. Porter à ébullition, laisser mijoter très doucement pendant quelques minutes, puis laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Recherches populaires

Vidéo : Recette kit vin chaud

Articles populaires

Quel sorte de vin pour vin chaud ?

Un vin de milieu de gamme de bonne qualité sera parfait. On choisit un vin rouge jeune, fruité, assez ample mais pas trop tannique. Voir l'article : Comment enlever vin rouge. Côté cépage, le merlot, le gamay, la syrah ou le mourvèdre sont à privilégier. Pour les appellations, les vins du Languedoc, du Sud-Ouest ou de la Vallée du Rhône sont particulièrement adaptés.

Quel vin blanc pour faire du vin chaud ? Recette du vin chaud Le vin chaud peut aussi se faire avec du vin blanc. Façon alsacienne : avec du vin blanc local, du Riesling ou du Pinot blanc et mélangé avec des oranges, des citrons, de la cannelle et du sucre.

Quelles sont les épices pour le vin chaud ? Épices pour vin chaud Pour faire du vin chaud maison, il faut beaucoup d’épices : de la cannelle, de la coriandre, du gingembre, des clous de girofle, de l’anis étoilé, du poivre mexicain, un peu de muscade et une pincée de poivre.

Sur le même sujet