Recette mojito champagne

Recette mojito champagne

Utilisation : Tumbler c’est LA tasse dans laquelle on sert le cocktail préféré des Français le soir… le Mojito bien sûr ! Oui, car assez haut, ce verre permet de mettre beaucoup de glaçons (ou de glace pilée), et est donc idéal pour les cocktails qu’il faut déguster et conserver au frais.

Quelle quantité d’eau gazeuse pour un mojito ?

Quelle quantité d'eau gazeuse pour un mojito ?

Ajoutez ensuite 6cl de rhum et remplissez le verre aux deux tiers avec de la glace pilée. A voir aussi : Quelles sont les bonnes marques de champagne ? Versez de l’eau pétillante (7cl en théorie, mais selon les verres, tout ne rentre pas). Vous pouvez décorer votre verre avec une tranche de citron vert et une petite feuille de menthe si vous le souhaitez.

Comment couper des citrons pour un Mojito ? Coupez le citron en rondelles pas trop épaisses. Tapisser le fond du verre avec (le verre doit être épais et solide, de préférence en forme de V, assez profond). Ajouter les feuilles de menthe (pour plus d’arôme, n’hésitez pas à ajouter les tiges de menthe) et le sucre glace ou le sirop de menthe.

Pourquoi toucher les feuilles de menthe ? Frappez simplement les feuilles de menthe dans vos mains pour libérer tout leur arôme.

Comment remplacer le rhum dans un mojito ? Enfin, dans cette version « light » du mojito, pour remplacer le rhum, pourquoi ne pas utiliser un peu… de jus de pomme ? Coupez un citron vert en 6 morceaux et placez-le dans un verre. Ajoutez 2 cuillères à café de cassonade et broyez le tout d’une seule main.

Articles en relation

Vidéo : Recette mojito champagne

A lire sur le même sujet

Quel rhum pour faire un mojito ?

Quel rhum pour faire un mojito ?

Un rhum blanc traditionnel fait un cocktail plus léger. Voir l'article : Recette vin rouge poulet. Le rhum cubain fonctionne très bien pour faire un mojito, mais vous pouvez aussi choisir du rhum blanc d’origine antillaise pour son léger goût de vesou (typé canne à sucre).

Quel rhum blanc ? Notre sélection des meilleurs rhums blancs

  • Rhum blanc Damoiseau Cubi 50° × …
  • Bacardi Carta Blanca Rom Blanc. × …
  • Sant Jaume Agricola Sant Jaume. …
  • Rhum blanc de Bologne de Guadeloupe Agricole. × …
  • Rhum blanc Hse Cubi 50° × …
  • Rhum blanc Neisson le Par Agricole. × …
  • Rhum blanc Clément de Martinique. × …
  • Rhum blanc traditionnel Isautier 49.

Quel soda pour un mojito ? Autre ingrédient nécessaire pour faire un mojito : de l’eau pétillante (et non de la limonade si vous êtes puriste). En théorie, n’importe quelle eau pétillante fera l’affaire, mais le Perrier est un bon choix pour vraiment obtenir le goût de la feuille de menthe.

Quand faire un mojito ?

Quand faire un mojito ?

Offrir des mojitos pour le goûter c’est bien, les servir presque immédiatement c’est encore mieux ! Au-delà de la préparation tardive qui permet d’anticiper, les saveurs ont eu le temps de se mélanger et feront de vous « la reine du mojito » ou « le roi du mojito »… Voir l'article : Comment preparer vin chaud.

Comment conserver un mojito ? Vous pouvez conserver votre bouteille de mojito au réfrigérateur jusqu’à un an. Mais sa saveur sera légèrement oxydée avec les effets des agrumes citronnés et sera donc transformée. Un bon mojito même lorsqu’il est jeune devient brun. C’est toujours un cocktail vert mais c’est toujours savoureux.

Sur le même sujet