Recette traditionnelle vin chaud

Recette traditionnelle vin chaud

Il contient en moyenne environ 7 à 14,5% d’alcool. Il est très sucré et s’absorbe souvent rapidement à cause de la chaleur, il a donc un effet accélérateur. Cependant, si vous ne buvez pas d’alcool, sachez qu’il existe des recettes qui permettent de faire soi-même son vin chaud sans alcool !

Comment réussir son vin chaud ?

Comment réussir son vin chaud ?
© i0.wp.com

Pas

  • Laver et sécher les fruits. Sur le même sujet : Recette vin de citron. Coupez-les en tranches ou en quartiers.
  • Mettez-les dans une casserole. Ajouter le vin, le sucre et les épices.
  • Porter à ébullition, puis retirer du feu, couvrir et laisser reposer 5 minutes. Servir chaud.

Pourquoi mon vin chaud est-il amer ? Pourquoi mon vin chaud est-il amer ? Au-dessus de 78°C, l’alcool présent dans le vin commence à s’évaporer et le goût amer s’intensifie. Par conséquent, la fermentation doit être évitée de toute urgence. Chauffer à feu doux est plus que suffisant pour garnir les épices.

Quel type de vin faire du vin chaud ? Un vin bourgeois de qualité sera parfait. On choisira un vin rouge jeune, fruité, assez ample, mais pas trop tannique. Dans le cas des cépages, le merlot, le gamay, la syrah ou le mourvèdre sont à privilégier. Les vins du Languedoc, du Sud-Ouest ou de la Vallée du Rhône conviendront particulièrement aux titres.

Ceci pourrait vous intéresser

Recette traditionnelle vin chaud en vidéo

Recherches populaires

Quand faire du vin chaud ?

Quand faire du vin chaud ?
© kitchenconfidante.com

Buvez ce cocktail le dimanche d’hiver pour passer des moments conviviaux avec vos proches, au coin du feu pour vous détendre ou vous réchauffer après une journée de vacances à la neige ou après une bonne raclette. Ceci pourrait vous intéresser : Recette vin feuilles de myrte. Très apprécié en Alsace, il se déguste notamment sur les marchés de Noël.

Quels sont les bienfaits du vin chaud ? Le vin chaud, composé de vin et d’épices, est riche en vitamines, acides organiques, sels minéraux, levures, enzymes et oligo-éléments, indispensables au bon équilibre de notre alimentation. En plus de nous réchauffer, le vin chaud est un véritable cocktail hivernal contre la fatigue, le rhume, la grippe et la bronchite.

Comment faire chauffer du vin chaud ? Il est recommandé de mettre le vin dans une casserole, à feu doux et de laisser reposer environ 10 minutes jusqu’à ce qu’il soit exactement chaud, mais bien avant l’ébullition.

Sur le même sujet