Recette vin de rhubarbe

Recette vin de rhubarbe

Vous devez d’abord faire une sélection de fruits. Ensuite, vous broyez les fruits pour en extraire le jus. Astuce : pour éviter la contamination du vin de fruits, les fruits doivent être très propres. Une fois ces fruits écrasés, versez-les dans une cuve en inox.

Comment presser de la rhubarbe ?

Comment presser de la rhubarbe ?

Préparation:

  • Couper les feuilles de rhubarbe et peler les tiges à l’aide d’un économe. Sur le même sujet : Recette avec vin rouge. Coupez-le en morceaux pour casser les fibres.
  • Insérez les morceaux de fruits dans le drain de votre presse-agrumes et allumez-le.
  • Récupérez le jus : il est vert, légèrement trouble.

Pourquoi faire macérer la rhubarbe ? Cela limitera également l’acidité des tiges les plus épaisses. Pour cela, placez vos moitiés de rhubarbe dans un bol avec quelques cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélanger et laisser reposer une nuit. Vous devrez sécher la rhubarbe avant la cuisson pour enlever toute l’eau.

Comment conserver le jus de rhubarbe ? Il ne dure que 2 ou 3 jours au réfrigérateur. Si vous voulez le garder disponible toute l’année, il est préférable de congeler la rhubarbe. Vous pouvez également préparer des pots de compote ou de confiture.

A découvrir aussi

Vidéo : Recette vin de rhubarbe

A lire sur le même sujet

Comment boire le vin de rhubarbe ?

Comment boire le vin de rhubarbe ?

Sur un foie gras chaud, accompagné de rhubarbe confite, un vin blanc moelleux ou demi-sec serait idéal… Ceci pourrait vous intéresser : Comment est fait le vins ?

Comment boire du vin de rhubarbe ? Récupérez le jus de rhubarbe en vidant le fût dans une passoire. Il y aura environ 2 litres de jus de rhubarbe. Ensuite, mettez le jus dans une bonbonne ou un autre récipient. Ajouter 50% d’eau de source, soit pour deux litres de jus 1 litre d’eau de source.

Comment faire du vin blanc maison ? Ingrédients : 2 kg de raisins, 30 g de levure vinifiée, eau tiède. Préparation : retirer et laver les raisins. Placer dans un seau stérilisé et presser à la main. Laisser macérer le vin plusieurs jours dans une cuve fermée à bonde dans laquelle vous aurez mis un peu d’eau.

Sur le même sujet