Une recette de confiture de rhubarbe facile et rapide à faire !

Une recette de confiture de rhubarbe facile et rapide à faire !

Parce que c’est bon !

Parce que c’est bon ! La rhubarbe est un fruit acidulé qui se marie bien avec le sucre à confiture. C’est l’une des premières étapes de la préparation de la confiture de rhubarbe. Lavez les tiges de rhubarbe et coupez-les en morceaux. A voir aussi : Recette apero champagne. Placer les coupes dans une casserole avec un peu d’eau et cuire à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le sucre, la vanille et laissez bouillir pendant 20 minutes. Verser la confiture dans des pots stérilisés et laisser refroidir.

Voir aussi

Comment faire pour faire épaissir de la confiture de rhubarbe ?

La rhubarbe est un légume-fruit au goût acide souvent utilisé dans les desserts. Il est facile à préparer et peut être utilisé pour faire de la confiture. Sur le même sujet : Comment faire vin chaud noel. Voici comment épaissir la confiture de rhubarbe.

Étape 1 : Préparation

Lavez les tiges de rhubarbe et coupez-les en tronçons de 2-3 cm. Mettre les morceaux dans une casserole avec un peu d’eau et laisser macérer une heure.

Étape 2 : Cuire

Après trempage, ajouter le sucre et la vanille dans la casserole et porter à ébullition. Cuire 10 minutes et retirer la casserole du feu.

Étape 3 : Filtration

Verser le contenu de la casserole dans une passoire et laisser reposer 5 minutes.

Étape 4 : Mise en bouteille

Mettez la confiture dans des bocaux en verre et stérilisez-les. Laisser refroidir avant de les mettre au réfrigérateur.

Pourquoi Faut-il faire dégorger la rhubarbe ?

La rhubarbe est un fruit d’été qui peut être récolté à partir de juin. Il est important d’égoutter la rhubarbe avant de la cuire, car elle peut être très acide. Pour nettoyer la rhubarbe, il suffit de la laver et de la couper en tronçons. Ensuite, vous devez le mettre dans un récipient et le recouvrir de sucre. Sur le même sujet : Des gateaux naturels aux saveurs delicieuses. La rhubarbe doit macérer pendant au moins 30 minutes. Après macération, il suffit de mettre la rhubarbe à bouillir dans une casserole avec un peu d’eau et de vanille. La rhubarbe doit cuire 10 minutes. Enfin, mettez-le simplement dans un bocal et laissez-le refroidir.

Mettre le jus de citron dans la confiture, c’est très simple !

La gelée de rhubarbe est une spécialité printanière. Lire aussi : Meilleurs gâteaux à faire en France. Pour le préparer, il vous faut : 500g de rhubarbe, 500g de sucre, 1 gousse de vanille, le jus de 2 citrons.

Lavez la rhubarbe et coupez-la en morceaux de 2-3 cm. Mettre dans un bol avec le sucre, le jus de citron et la vanille. Laisser macérer 1 heure.

Verser le mélange dans une casserole et porter à ébullition. Cuire 10 minutes en remuant régulièrement.

Verser la confiture dans des pots stérilisés et laisser refroidir.

Sur le même sujet