Une recette simple et délicieuse de crêpes !

Une recette simple et délicieuse de crêpes !

Comment faire des crêpes Cyril Lignac ? Découvrez la recette facile et inratable du célèbre chef étoilé !

Pour réaliser les crêpes Cyril Lignac, il vous faudra : A voir aussi : Recette vin feuilles de myrte.

– 2 oeufs

-3 cuillères de sucre

-1/2 litre de lait

-1 sachet de levure sèche

– 3 cuillères à soupe d’huile

– 150 g de farine

Commencez par battre les œufs dans un bol. Ajouter le sucre et mélanger. Verser le lait et mélanger à nouveau. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile. Verser un peu de pâte et faire une crêpe d’un côté.

Votre crêpe est prête ! Vous pouvez le déguster avec du sucre, de la confiture ou tout autre accompagnement de votre choix.

Merci d’avoir suivi notre recette. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

A découvrir aussi

Le meilleur type de farine pour les crêpes est la farine de blé

Le meilleur type de farine à crêpes est la farine de blé. Les crêpes sont un type de pain plat qui peut être fait avec différents types de farine, mais la farine de blé est la plus populaire. Les crêpes sont généralement faites avec du lait, des œufs, de la farine, du sucre et du sel. Une recette simple consiste à mélanger tous les ingrédients ensemble et à les mettre dans une poêle chaude. Les crêpes sont cuites à la main et peuvent être préparées avec différents types de farine. Ceci pourrait vous intéresser : Recette vin et cuisine de france. La farine de blé est la plus populaire, mais il existe aussi des recettes avec de la farine de riz, de la farine de blé, de la farine de sarrasin ou encore de la farine de châtaigne. Les crêpes peuvent être servies avec du beurre, de la confiture, du sirop d’érable, de la crème fraîche ou du fromage. Les crêpes sont également un plat populaire dans les pays latins, comme le Mexique, où elles sont souvent servies avec du poulet ou de la viande.

Le saviez-vous ? La crêpe la moins calorique est la crêpe à la farine de sarrasin !

Les crêpes sont un plat très populaire en France. Il est généralement fabriqué à partir de farine, d’œufs, de lait et de beurre. Lire aussi : Comment faire pour faire un cocktail ? Il existe de nombreuses recettes de crêpes, mais les crêpes à la farine de sarrasin sont considérées comme les moins caloriques.

La farine de sarrasin est une farine plus légère que la farine de blé, ce qui en fait un meilleur choix pour les personnes qui cherchent à réduire leur apport calorique. De plus, la farine de sarrasin donne aux pancakes un goût différent, légèrement noisette.

Pour préparer des crêpes à la farine de sarrasin, il vous faudra :

1/2 tasse de farine de sarrasin

1/2 tasse de lait

1 oeuf

1 cuillère à café d’huile

1 pincée de sel

Dans un bol, mélanger la farine, le lait, l’œuf, l’huile et le sel. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Faire chauffer une poêle à crêpes à feu moyen-vif. Ajouter un peu d’huile et utiliser une serviette en papier pour l’étaler partout.

Versez 1/4 tasse de pâte dans le moule et faites-le glisser pour l’étaler sur toute la surface. Cuire au four environ 1 minute, ou jusqu’à ce que la crêpe soit dorée. Retournez-le et faites cuire l’autre face pendant 30 secondes.

Répétez jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la pâte.

A lire sur le même sujet